Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Naf Naf aura ma peau...

Le 13 octobre 2012, 20:22 dans Mode 0

13 octobre 2012

Naf Naf aura ma peau...

Depuis que Naf Naf avait modifié son site, je n'avais plus accès à la boutique, sûrement à cause d'un nouveau paramétrage... Et depuis que j'ai mon nouveau PC, j'y ai à nouveau accès, pile au moment où je reçois un mail de a part de Naf naf pour m'offrir 10% de réduction en plus.
Je fais un p'tit tour sur le site et je trouve quelques robes mais malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur en boutique.
Sur le site, j'avais vu un "p'tite" jupe plutôt sympa, qui elle n'est pas en promo bien sûr... mais, l'ayant vu au dernier moment, elle n'était plus dispo ni sur le site, ni en boutique, rupture totale du stock!!!!!! Aaaahhhh, le bad....

Aujourd'hui, par ce joli temps pluvieux, je suis allée faire un p'tit tour en ville et en passant devant les Galeries Lafayette, je me suis souvenue qu'il y avait un espace Naf Naf. Je décide d'aller y jeter un coup d'oeil et là, gros coup de bol... je vois cette jupe, LA jupe.... et il en reste plus qu'une, une seule et gros coup de chance, c'est ma taille, yyyeeesss.... je file l'essayer en cabine et elle me va plutôt bien...  c'est vraiment ce que l'on appelle un coup de chance. Voici la fameuse jupe

jupe-crayon-a-pois-NAF NAF jupe-crayon-a-pois-NAF NAF-portee

Et vous, vous en pensez quoi de cette jupe ?

 

Aujourd'hui, cela fait dix ans...

Le 4 octobre 2012, 13:13 dans Société 0

04 octobre 2012

Aujourd'hui, cela fait dix ans...

Plaque-Sohane-Benziane-VitryIl y a dix ans, jour pour jour, le vendredi 4 octobre 2002, Sohane Benziane est morte. Elle est morte la veille de ses 18 ans, morte brulée vive... parce qu'elle avait refusée de se marier avec un homme. Cet homme, blessé dans son égo, a voulu se venger. Il a préparé ce que l'on peut appelé une expédition punitive et il a brulé Sohane dans un local  poubelles...Horrible mort pour une jeune fille qui voulait juste vivre sa vie comme toutes les jeunes filles et voulait faire sa vie avec une personne qu'elle se serait choisie et qu'elle aurait aimé.

Quelques mois après ce terrible drame, l'association "Ni putes, Ni soumises" est créée par Fadela Amara.

Pour ne pas oublier Sohane, une plaque en sa mémoire avait été placée au pied de la tour où elle vivait. Malheureusement, cette plaque fut souvent profanée, notamment par des jeunes qui soutenaient le meutrier, le faisant plus passer pour une victime que pour un coupable. La mairie de Vitry elle même refusée cette plaque, car elle ne voulait pas que les circonstances de la mort soient indiquées sur la plaque!!!! De ce fait, cette plaque a momentanément été au cimetière  de Montparnasse.
Comme pour marquer un douloureux anniversaire, la plaque en hommage à Sohanne a enfin retrouvé sa place le 4 octobre 2005. Sur cette plaque, il est inscrit : "A la mémoire de Sohane, morte brulée vive. Pour que garçons et filles vivent mieux ensemble dans l'égalité et le respect. Sohane Benziane 1984-2002". La mairie de Vitry a aussi inauguré une esplanade au nom de Sohane. Un centre d'animation parisien orte également son nom.

Quant à la tour où Sohane a été brulée, celle ci a été démolie le 5 septembre 2012, comme pour effacer un mal ou l'oublier...

Quant à l'assasin de Sohane, celui ci a été condamné parl a Cour d'Assises de Créteil à 25 ans de prison pour "actes de torture et de barbarie ayant entrainé la mort sans intention de la donner". 25 ans, cela peut paraître peu pour avoir enlever la vie à cette jeune fille d'une façon horrible... Et restera t'il 25 ans en prison, ou sortira t'il avant pour bon comportement??? Je ne l'espère pas! Le complice a été condamné en première instance  à 8 ans de prison. Sa peine a été alourdie en deuxième instance à 10 ans.

 

Aujourd'hui, cela fait 10 ans que Sohane a disparu, les médias lui rendront ils hommage ? En tout cas, je n'ai rien vu ni entendu pour l'instant... La condition des jeunes filles, dans les cités notamment, a t'elle changé, évolué?
J'aurais préféré ne jamais connaitre ce prénom, ce nom, j'aurais préféré que Sohane soit encore parmi nous aujourd'hui... Sohane avait le même âge que moi, cela aurait pu m'arriver.... mais j'ai eu la chance de grandir dans un bon environnement.... Je vais avoir une vie, la vie que Sohane ne pourra jamais avoir...

Pour les personnes qui le souhaitent et qui le peuvent, le mouvement Ni putes ni soumises propose de rendre hommage à Sohane. La ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem sera présente.

http://www.npns.fr/fr/posts/actus/1349307817-en-mire-de-sohanne

 

Pour que cela ne se reproduisent plus jamais, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.....

 

Repose en paix Sohane, nous ne t'oublierons jamais.

Vernis 1 seconde de bourjois

Le 1 octobre 2012, 00:37 dans Beauté 0

01 octobre 2012

Vernis 1 seconde de bourjois

1seconde-gel-11-rouge-in-style_1J'avais envie d'un joli vernis, pratique, facile d'application, séchage rapide et avec une belle couleur. J'ai donc jeté mon dévolu sur le vernis 1 seconde de Bourjois couleur "Rouge in style".

Tout d'abord, attention, le terme "1 seconde", affiché sur le flacon peut porter à confusion. Il ne signifie pas que le vernis sèche en 1 seconde, mais que l'application prend une seconde par ongle...Nuance


Voici ce qu'en dit Bourjois :

"1 seconde par ongle... et le reste du temps pour soi !!!
Découvrez le nouveau vernis 1 seconde !
1 ongle = 1 passage = 1 seconde

2 innovations Bourjois pour une seconde par ongle: 1 pinceau inédit + 1 formule performante = Rapidité et Efficacité

Innovation pinceau:

Un pinceau panoramique, extra futé!!!
Extra large, il épouse parfaitement la forme de l'ongle en s'adaptant à sa largeur. Un seul passage suffit. Zéro bavure assuré !

Innovation Formule:
Une formule mono-couche
Enrichie en silicones volatiles à séchage rapide, elle est ultra-brillante et ultra couvrante.

Top Chrono !
En une fois, la couleur se dépose intense et impeccable. 50 secondes après, c'est sec!!!
Pour battre des records, Bourjois a imaginé un flacon super profilé. Fin et long, le capot doté de zones antidérapantes assure une parfaite prise en main pour faciliter l’application du vernis."

Ce que moi j'en pense: dans la rapidité de l'achat j'ai bêtement cru que le vernis allait sécher en une seconde (et oui, j'ai cru que mon rêve aller devenir réalité).  Ce qui m'a séduite aussi, au moment de l'achat, c'est la texture gel. pour avoir déjà fait des poses de vernis en gel chez OPI, j'adore cette texture (même si je savais que ce gel là n'est pas aussi "performant" que celui d'OPI) ainsi que cette couleur rouge.
Au moment de l'application, il est vrai que le pinceau est bien pratique, un seul passage suffit, une seule couche aussi et aucune bavure  côté de l'ongle. Je mets bien 1 seconde par ongle. Mais par contre, petit bémol au niveau du séchage, il faut attendre bien plus que 50 secondes. Même si le vernis séche plus rapidement que les autres vernis, il ne séche pas aussi rapidement que ce qui est écrit sur le flacon. Ensuite, Bourjois propose beaucoup moins de couleur qu'OPI ou KIKO.
Avec une seule couche, le vernis a une bonne couvrance par contre, je ne suis pas très satisfaite niveau tenue. En effet, j'ai posé le vernis vendredi soir et il y a déjà quelques petits accros. Pourtant je n'ai rien fait de spécial sauf pris ma docuhe, fait ma vaisselle, me lavant les mains, comme tout le monde en fait. Dans quel état vont être mes ongles demain soir après mon entrainement ???

Et vous, avez vous déjà essayé ce vernis ? Qu'en pensez vous ?

Voir la suite ≫